Travaux de rénovation moins cher : économise 23,5% minimum sur les matériaux, sans négocier
Rénover

Travaux de rénovation moins chers : économise 23,5% minimum sur les matériaux, sans négocier

Après des semaines de recherche à désespérer de ne jamais trouver de biens rentables, tu as enfin trouvé la perle rare. Un appartement idéalement situé, dont la rentabilité devrait dépasser les deux chiffres.

Pour trouver cette bonne affaire, tu as ciblé un bien à rénover. Et comme tu as peu d’expérience des travaux de rénovation, tu croises les doigts pour que l’addition des travaux ne soit pas trop salée. Tu as calculer au plus juste, tu ne peux donc te permettre aucun dérapage sur le coût des travaux. Tu dois absolument payer tes travaux de rénovation le moins cher possible.

Sinon, ta rentabilité pourrait bien s’envoler.

Tu as soigneusement sélectionné l’entreprise qui réalisera les travaux, en suivant la méthode expliquée dans l’article “comment trouver un artisan sérieux qui terminera le chantier dans les temps, sans malfaçon“. Bravo, c’est la première étape pour réussir tes travaux de rénovation.

Ton budget est serré, tu as donc besoin de trouver des astuces pour payer tes travaux de rénovation moins cher et te créer un petit matelas de sécurité, juste au cas où.

C’est ton jour de chance !

Pendant 8 ans, j’ai travaillé chez Leroy Merlin. J’ai donc une excellente connaissance des leviers possibles pour payer tes matériaux moins cher.

J’ai écrit récemment un article qui traite en détail de ce sujet pour le blog Meublé pas-à-pas. Pour lire cet article, clique ici.

3 astuces à découvrir pour payer tes travaux de rénovation moins cher

Dans cet article, j’explique 3 techniques très efficaces pour acheter tes matériaux moins cher chez Leroy Merlin.

1/ Exploite toutes les possibilités de la remise de fidélité

La carte de fidélité, appelée Carte Maison, t’ouvre droit à des remises comprises entre 5 et 15% sur tous tes achats. Généralement, tu peux cumuler ces remises avec les promotions en cours.

En complément, tu bénéficies d’une ribambelle d’assurances, dont l’assurance casse, très pratique quand tu te prends les pieds dans le carrelage que tu viens juste d’acheter. Dans une limite de 1000 euros par an, l’assurance prend en charge le remplacement des produits, jusqu’à 6 mois après la date d’achat.

Pour tirer le meilleur parti des remises offertes par la carte de fidélité chez Leroy Merlin, lis le premier chapitre de cet article. Ne rate surtout pas le passage sur le “programme nouvel emménagé”. C’est une occasion en or de payer tes travaux de rénovation moins cher.

2/ Achète au meilleur prix pendant les périodes de promotions

Attention, je ne te parle pas des soldes. Chez Leroy Merlin, tu fais rarement de bonnes affaires à ces périodes. En revanche, les promotions suivent une certaine saisonnalité.

Pour savoir quelles dates entrer dans ton agenda et t’assurer de ne jamais rater les plus belles offres, lis le second chapitre de cet article. Prête une attention particulière au point sur les deux grands événements commerciaux de l’année.

3/ En début d’année, achète des modèles d’exposition à prix d’ami

Tous les ans, de nouveaux produits arrivent dans les rayons entre décembre et janvier. Si tu anticipes suffisamment, tu peux profiter de grosses remises sur les modèles d’exposition. Notamment sur les cuisines et les salles de bains.

Étant donné que ces deux pièces sont les plus chères lorsqu’on rénove un logement, c’est l’occasion de payer tes travaux de rénovation moins cher. Je t’en dis plus dans le troisième chapitre de l’article que j’ai publié sur le blog Meublé Pas-à-pas.

Bénéficie de la TVA à taux réduit

Si tu achètes tes matériaux toi-même, tu paies la TVA à taux normal, soit 20%. En revanche, si c’est ton artisan qui te les fournit, tu bénéficies de la TVA à taux réduit à 10%. Soit une économie immédiate de 10% sur tes matériaux.

Si tu prévois d’acheter toi-même les matériaux pour bénéficier des offres dont je viens de te parler, demande à ton artisan de te rendre service. Lorsque tu achètes pour de gros montants, demande-lui de t’accompagner et de payer à ta place. Il pourra ainsi récupérer la TVA à taux normal et te refacturer les produits avec la TVA à taux réduit.

Attention, pour bénéficier de la TVA à taux réduit, tu dois rénover un local d’habitation achevé depuis plus de 2 ans, et ton artisan doit faire figurer les matériaux et la pose sur la même facture.

Pour en savoir plus sur ce sujet, ne rate pas le dernier chapitre de l’article “un Max d’astuces pour réaliser ses travaux de rénovation moins cher !

En résumé

Cet article est beaucoup plus court que ceux que j’écris d’habitude. Si tu es nouveau sur le blog, je voulais seulement te donner la possibilité de profiter d’informations dont les abonnés ont précédemment bénéficié.

Donc au cas où l’information t’aurait échappé, malgré mes “subtiles” allusions ;), clique sur ce lien pour lire l’article complet.

A+

Violaine

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

    • Violaine

      Bonjour Kevin,

      Je viens d’apporter une précision qui manquait dans l’article. Pour bénéficier de la TVA à taux réduit, tu dois rénover un local d’habitation achevé depuis plus de 2 ans, et ton artisan doit faire figurer les matériaux et la pose sur la même facture. Pense bien à ce détail lorsque tu t’arranges avec ton artisan. Bons travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois gratuitement 

LE GUIDE ULTIME de la rénovation rentable, sans stress