À propos

Tu es investisseur immobilier et tu rêves de devenir indépendant financièrement.

Que tu cherches à quitter ton patron, vivre de ta passion ou simplement préparer ta retraite, tu as compris que maximiser ta rentabilité est la clé d’un bon investissement immobilier.

En achetant en dessous du prix du marché des biens à rénover. Et les louant toute l’année et au prix le plus élevé.

Pour justifier de loyers premium, tu dois valoriser ton bien grâce à des prestations coup de coeur, qui séduiront les meilleurs profils de locataires et t’éviteront les vacances locatives.

Malheureusement, les travaux et la déco, c’est bien joli, mais ce n’est vraiment pas ta tasse de thé. Tu n’as pas le temps, pas les compétences ou simplement pas envie de t’en occuper.

Pour enchaîner les investissements immobiliers, mieux vaut déléguer !

Encore faut-il savoir à qui s’adresser

À l’artisan qui repeindra tout en blanc ? Certes c’est propre, mais qu’est-ce que c’est triste ! Pas l’idéal pour déclencher le coup de coeur.

À un architecte d’intérieur lamba ? Intéressant pour créer une jolie déco mais comprendra-t-il ta stratégie locative et tes impératifs budgétaires ?

Idéalement, tu adorerais rencontrer quelqu’un qui comprenne tes problématiques et parle ton langage.

Quelqu’un qui saurait optimiser l’espace pour ajouter la chambre en plus qui manque dans ta colocation. Qui créerait l’ambiance unique pour séduire les voyageurs en location courte durée. Et qui transformerait ce studio mal fichu en T2 cosy et fonctionnel.

Le tout, en te proposant des solutions astucieuses et originales, adaptées à ton budget.

Ça tombe bien, c’est justement ce que je te propose !

Hello, je suis Violaine Richard, architecte d’intérieur spécialisée en investissement immobilier et auteure du blog Rénoveuse Astucieuse. Tu y trouveras des conseils pour réussir tes travaux de rénovation et ta déco, et sécuriser ta rentabilité.

En tant qu’investisseuse, je sais à quel point ta capacité à enchaîner les achats immobiliers dépend de ta faculté à bien acheter, puis à louer vite, toute l’année, et plus cher que le marché.

En 2007, je suis devenu investisseuse sans même m’en apercevoir. J’ai acheté ma résidence principale, un 45 m² à rénover avec les combles de l’immeuble, que j’ai métamorphosé en duplex à l’esprit loft. Puis j’y ai accueilli un colocataire qui remboursait une partie de mon crédit.

4 ans plus tard, je l’ai revendu en 15 jours, 10% au-dessus du prix du marché.

Cette première opération rentable m’a donné envie de récidiver. Je me suis alors formée à l’investissement immobilier.

Plus je consultais les blogs ou chaînes YouTube des formateurs spécialisés, plus j’avais l’impression de devoir gravir le Mont Blanc pour acheter une bonne affaire, avant d’enchaîner avec l’Everest pour le transformer en pépite qui se loue vite et au meilleur prix.

Ma propre expérience, ainsi que mes échanges avec de nombreux investisseurs immobiliers, m’ont permis d’évaluer la difficulté de concevoir un logement beau et fonctionnel, totalement adapté aux besoins des locataires, et qui déclenche le coup de coeur tout en respectant un budget.

J’ai eu envie d’aider les investisseurs immobiliers qui, comme moi, se sentent seuls face à l’ampleur et à l’enjeu de rentabilité des travaux.

Je me suis formée à l’architecture d’intérieur, auprès d’une spécialiste de l’optimisation d’espace. J’ai pu valider et compléter mes connaissances, et professionnaliser mes dossiers techniques à destination des artisans pour un chantier sous contrôle.

Avant ça, j’ai eu une autre vie

À 14 ans, je voulais devenir architecte. « Trop peu de débouchés ! ». J’ai écouté mon père et quelques années plus tard, je devenais manager chez Leroy Merlin. Un magasin de bricolage, tiens donc ! 😉

J’y ai passé 8 magnifiques années, occupé différentes fonctions et développé :

  • des compétences en aménagement d’espace intérieur et extérieur,
  • une excellente connaissance des matériaux,
  • des relations de travail de confiance avec les artisans,

Et surtout, j’y ai affiné mes astuces pour réduire la facture d’un chantier.

C’est ce qui a plu à Élise lors de notre collaboration sur deux de ses investissements immobiliers.

Elle était notamment propriétaire depuis 4 ans d’un studio de 18 m² dont elle sentait qu’elle n’exploitait pas le plein potentiel. Sans compter les incessants appels de ses locataires pour procéder aux petites réparations habituelles dans un logement ancien.

Elle avait fait appel à un architecte d’intérieur, probablement très compétent pour rénover une résidence principale. Mais il n’avait pas su comprendre les besoins de ses locataires en moyenne durée, ni adapter ses propositions à son budget.

Elle m’a donc sollicité pour agrandir la pièce à vivre, multiplier les rangements et créer une décoration coup de coeur pour augmenter sa rentabilité.

Je lui ai proposé des solutions astucieuses, qui tenaient compte des spécificités du logement, des besoins de ses futurs locataires et de son budget.

À la fin des travaux, elle pourra augmenter ses loyers et accueillir sereinement ses prochains locataires dans un studio coup de coeur et fonctionnel, parfaitement rénové.

Ton investissement immobilier sera rentable ou ne sera pas

Si tu es en train de lire cette page sur ce blog, c’est que tu sais déjà à quel point ta rentabilité est fragile. Une vacance locative peut suffire à la faire dégringoler.

Ton objectif n’est pas de faire les choses à peu près, au risque de devoir recommencer les travaux dans quelques mois ou quelques années.

Tu dois offrir à tes locataires des prestations de qualité, différentes de la concurrence, pour qu’ils acceptent de louer plus cher et éviter les vacances locatives.

Tes locataires satisfaits seront ton passeport vers l’indépendance financière.

Inscris-toi ci-dessous pour je t’explique comment réussir tes travaux de rénovation, éviter les vacances locatives et maximiser ta rentabilité.

Réussis tes travaux de rénovation

et sécurise la rentabilité de ton investissement immobilier

Télécharge gratuitement LE GUIDE de la rénovation rentable sans stress et reçois mes conseils bimensuels pour augmenter ta rentabilité grâce aux travaux.

Je hais les spams, ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.Ton email est collecté pour t’envoyer des articles, vidéos, podcasts, et offres commerciales pour t'aider à investir et rénover sans stress, dans le strict respect de la réglementation européenne sur la collecte des données. Tu peux te désabonner à tout instant.

Reçois le livre offert "le guide ultime de la rénovation rentable, sans stress"

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •