Hello à toi ami blogueur ! Aujourd’hui, je te propose de me révéler tes secrets d’alcôve immobiliers… Installe-toi confortablement, prends une grande respiration, et raconte-moi la pire erreur que tu aies jamais faite en matière d’immobilier. Comme j’espère que nous serons nombreux à y participer, c’est l’occasion pour toi de connaître les vilains secrets d’autres blogueurs spécialistes de l’immobilier, et surtout, SURTOUT, d’être découvert par de nouveaux lecteurs.

Ça t’intéresse ? Dans ce cas, lis attentivement ce qui suit. J’organise, pour la première fois (entends-tu le déchaînement de joie des lecteurs de blogs du monde entier ?), un évènement interblogueurs sur le thème « ma pire erreur en immobilier ».

J’ai choisi ce thème car :

  • tout le monde devrait pouvoir évacuer ce qui pèse sur son petit coeur (et ça coûte moins cher de le faire ici que chez le psy ! ),
  • ça évitera à d’autres, moi la première, de tomber dans les mêmes pièges,
  • je suis persuadée que ça mettra en lumière des méthodes intéressantes et/ou surprenantes pour dépasser les difficultés en immobilier.

Les règles du jeu

1/ Qui est concerné ?

Si tu as un blog, quel que soit son sujet, et que tu as un jour investi dans l’immobilier, ne cherche pas plus loin, tu peux participer. Et ne viens pas me dire que tu n’as jamais fait d’erreur ! Ce serait vraiment trop injuste !!! 😉

2/ Quelle est la date limite de participation ?

Tu as jusqu’au lundi 29 octobre 2018 à 23h59 pour :

3/ Comment participer ?

Ton article doit faire au minimum 800 mots et porter sur le thème « ma pire erreur en immobilier ». Il n’y a pas de maximum de mots, fais-toi plaisir si tu as beaucoup de choses à raconter.

Fais preuve d’originalité car seule ta prose unique et personnelle sera acceptée, donc aucun contenu déjà publié ailleurs ne sera accepté  (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).

Relis bien ton article car, pour le respect des yeux des lecteurs, aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera accepté. Si tu n’es pas un expert, et à vrai dire même si tu l’es,  je te recommande d’utiliser le correcteur orthographique et grammatical Scribens.

Ton article ne peut pas contenir de liens affiliés. En revanche, tu peux intégrer jusqu’à 3 liens vers ton blog.

Tu dois intégrer à la fin de ton article le paragraphe mentionné au point 4 pour qu’il soit pris en compte.

Une fois ton article publié avec ce paragraphe, envoie-moi un e-mail à violaine@renoveuse-astucieuse.com. Si ton article respecte les règles du jeu ci-dessus, je t’enverrai un e-mail pour te confirmer la prise en compte de ton article. Sinon, je ne pourrai malheureusement pas l’intégrer à l’article récapitulatif que je publierai à la fin de l’événement.

4/  Le paragraphe à intégrer en fin d’article

Pour participer à cet événement, tu dois intégrer à la fin de ton article le paragraphe suivant :

“Cet article participe à l’évènement interblogueurs “ma pire erreur en immobilier” organisé par le blog renoveuse-astucieuse.com. Si tu as aimé cet article, partage-le s’il te plaît. Tu m’aideras ainsi à faire connaître ce blog :)”

Bien sûr, je ne t’oblige pas à tutoyer tes lecteurs si ce n’est pas ton style 😉

5/  Les blogs qui ne peuvent pas participer

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (tss, tss, tss… C’est pas joli joli tout ça !) ne peuvent pas participer à l’opération.

6/ Et ensuite, il se passera quoi ?

Début novembre, je publierai un article qui récapitulera les pires erreurs en immobilier des blogueurs participant à l’événement, avec bien sûr un lien vers leur blog. Les articles seront, selon leur contenu, soit classés par ordre d’arrivée, soit par type d’erreur.

De nombreux lecteurs auront donc l’occasion de te  (re)découvrir !

7/ Petit résumé, au cas où

Pour que ton article soit pris en compte, je ne te demande que de respecter les règles du jeu suivantes :

  • Un petit effort s’il te plaît, écris au moins 800 mots. Ah oui, et en français, histoire de bien se comprendre…
  • Ne sois pas hors sujet s’il te plaît. Respecte le thème « ma pire erreur en immobilier ».
  • Il doit être 100% original, on ne triche pas sur le blog des copains. Donc pas de copier coller !
  • Il ne doit pas contenir plus de 3 fautes d’orthographe.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  • Tu es autorisé à intégrer jusqu’à 3 liens vers ton blog.
  • N’oublie pas le paragraphe mentionné dans le point 4.

Attention au départ… Prêt ? C’est parti !

Prends ta plus belle plume et raconte ta pire erreur en immobilier. Tu as jusqu’au lundi 29 octobre 2018 à 23h59 pour publier ton article sur ton blog et me prévenir par e-mail.

Si tu as des questions, pose-les en commentaires. Et si tu connais des blogueurs qui aimeraient  participer, partage leur cet article s’il te plaît. J’ai hâte d’en savoir plus sur tes petits secrets immobiliers 😉

 

Cuisine Ikea, Leroy Merlin ou Brico Dépôt : le comparatif complet pour investisseurs immobiliers rentables
Colocation : 27 astuces pour aménager une petite chambre de 9 m2
Le dressing sur-mesure à petit prix existe. Il suffit de tricher…
Laisse un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}