Tu veux maximiser la rentabilité de ta colocation ? Pour y arriver à coup sûr, tu dois proposer un aménagement tellement génial que tes futurs locataires vendraient leur grand-mère pour visiter les premiers !

Et tu dois également adapter ton logement aux besoins et motivations de tes locataires cibles. Des étudiants fauchés, à la recherche d’un bon plan pour se loger, accepteront sans problème de s’installer dans une colocation sans salon, si la cuisine est suffisamment grande pour prendre des repas à plusieurs.

Au contraire, des jeunes actifs décideront de vivre en colocation par choix, pour ne pas vivre seuls. L’aménagement de ton logement doit refléter leur besoin de convivialité.

Le choix de ta cible aura un impact sur les loyers auquel tu peux prétendre pour chaque chambre, et sur le nombre de chambre.

La liste des meubles et équipements nécessaires varie donc selon la cible à laquelle tu souhaites t’adresser. Pour te faciliter l’étape d’ameublement de ta colocation, j’ai créé un fichier excel qui te permettra :

  • de suivre une liste d’achat prédéfinie, adaptée à tes locataires cibles
  • de budgéter rapidement le coût de ton ameublement. Tu n’auras qu’à remplir les quantités souhaités et le prix des mobilier que tu as repéré
  • de t’assurer que tu as pensé à tout avant de mettre ton bien en location.

Télécharge la liste des meubles et équipements indispensables selon le profil de tes locataires cibles

Pour la recevoir gratuitement, il te suffit de renseigner ton prénom et ton email ci-dessous.

A+

Violaine