Logo Rénoveuse Astucieuse

Comment attirer des locataires ultra-motivés

grâce à une décoration unique, et sans détruire ta rentabilité ?

Comment attirer des locataires ultra-motivés grâce à une décoration unique, et sans détruire ta rentabilité ?

Ça y est, tu as signé ton compromis de vente.


Ton étude de marché a confirmé la demande pour ce type de bien sur ton secteur. Tu sais donc que tu trouveras un locataire rapidement après la fin des travaux de rénovation.


Cependant, en étudiant de près les annonces de tes futurs concurrents, un doute s’est immiscé dans ton cerveau. 


Les logements concurrents sont majoritairement refaits à neuf, entièrement équipés et souvent joliment décorés. Pourquoi les locataires potentiels s’arrêteraient-ils sur ton annonce plutôt qu’une autre ? 


Et si finalement, il se passait plusieurs semaines entre la fin du chantier et la première mise en location ? Et si tu mettais plus longtemps que prévu pour relouer après chaque départ ? Et si par dépit, tu choisissais un locataire avec un dossier un peu bancal ?


Tu en as conscience. Pour attirer des locataires ultra-motivés qui loueront tout de suite au prix demandé, tu n’as pas le droit à l’erreur. 


Tu vas devoir faire mieux que les autres.


Tu vas devoir créer une décoration coup de cœur ET unique pour que tes photos leur accrochent l’œil dès la mise en ligne de l’annonce.


Lorsque tu investis, tu prends un risque financier important, même s’il est calculé.


Sur le papier, tout va bien. Ton locataire paie son loyer, ce qui te permet de rembourser la banque et toutes tes charges. Et si tout va bien, après impôts, il te reste un peu de trésorerie pour anticiper les travaux à venir et profiter de la vie.

 

Cependant, si ton locataire décide de ne plus payer son loyer, ou si tu constates une vacance locative d’un à deux mois tous les ans, cette trésorerie risque de faire un régime express. Pire, tu pourrais être amené à payer de ta poche.

 

Et clairement, ce n’est pas pour ça que tu as commencé à investir dans l’immobilier.

 

Mieux vaut donc mettre toutes les chances de ton côté pour trouver un locataire prêt à louer tout de suite, tout en ayant le choix parmi plusieurs bons dossiers.

 

Mais avant que toi, tu n’aies le choix entre plusieurs dossiers, ce sont les bons locataires qui vont devoir faire le choix de visiter ton logement… ou non !

La décoration sobre et moderne ne suffit plus à louer vite et au prix souhaité

Dimanche, 18h30, confortablement installée dans son salon, Marion, 24 ans, se connecte sur Leboncoin à la recherche de son futur appartement. 

Marion cherche un logement sur LebonCoin

Elle cherche un grand studio ou un petit T2 avec un espace confortablement aménagé en centre-ville, pas trop loin de la gare. 


Comme elle quitte sa ville natale pour un nouvel emploi, elle privilégie les appartements meublés pour éviter les frais de déménagement et d’achat de nouveaux meubles. 


Elle a un budget de 550 euros en tête, mais fait des recherches jusqu’à 600 euros. Elle ne voudrait surtout pas passer à côté d’un superbe appartement à quelques dizaines d’euros près. 


Mais, à ce prix, son appartement devra vraiment être exceptionnel.


Coup de chance : c’est visiblement la bonne période de l’année, car elle a le choix entre des dizaines d’appartements qui correspondent plus ou moins à ces critères. 


La décoration de la majorité d’entre eux est sobre et moderne, avec des murs blancs et des meubles gris et bois. Plutôt sympas ! 


Mais si elle choisit l’un ou l’autre de ces appartements, elle devra acheter de la déco, parce que dans cet univers sans couleurs, elle déprimerait au bout d’un mois.


En faisant défiler les annonces, les photos de l’une d’entre elles captent son attention. 

Wahoo, cet appartement est splendide !!! Des couleurs assumées, une décoration dans l’air du temps, et ces petits détails qu’on ne voit habituellement que dans les magazines déco, jamais chez de vraies personnes.


Bon il est clairement dans la fourchette haute de son budget, mais là elle n’aura vraiment rien de plus à acheter. Et elle n’aura pas besoin d’aide pour s’installer.


Pourvu qu’il ne soit pas déjà loué !!!


Lorsqu’un candidat à la location cherche son logement dans une ville prisée des investisseurs immobiliers rentables, il se retrouve souvent confronté, comme Marion, à un large choix de logements rénovés, blancs et bien équipés, mais sans âme.


Pour attirer des locataires ultra-motivés avec un bon dossier, prêts à louer sans attendre au prix demandé, tu vas donc devoir créer une décoration avec ce supplément d’âme qui se repère dès l’annonce immobilière. 


Tu veux un exemple de la puissance d’une décoration qui se démarque des concurrents ?


Cyril m’a contactée, car l’un des appartements ne trouvait pas preneur, après plusieurs semaines en annonce et quelques visites.


Comment louer en 2 semaines, 50 euros plus cher, pour un investissement inférieur à 5000 euros


Nous avons réfléchi ensemble à des solutions peu coûteuses pour valoriser le logement et faciliter sa relocation, tout en augmentant le loyer.


Nous avons opté pour :

  • la transformation d’un recoin inutile dans la chambre en tête de lit avec niches, mise en valeur par une application originale de la peinture jusqu’au plafond pour un effet baldaquin.
  • l’installation d’une cuisine fonctionnelle et équipée
  • des accessoires de décoration colorés pour donner envie au prochain locataire de poser ses valises et profiter des lieux.
Chambre après création d'une tête de lit et peinture utilisée pour se démarquer des locations concurrentes
Cuisine aménagée et choix d'accessoires colorés pour un appartement qui se démarque des locations concurrentes


Grâce à ces améliorations, Cyril a pu relouer son logement meublé en 2 semaines, tout en augmentant le loyer de 50 € par mois, et pour un budget travaux + meubles inférieur à 5000 €, main d’œuvre comprise. 


Soit une rentabilité brute des transformations de 12 % !


Autre exemple, cette fois chez moi.


Comment gagner 250 euros de plus tous les mois grâce à un investissement de 8400 euros


Mon mari et moi sommes locataires d’un T2 de 48 m2 dans un quartier très agréable, proche de tout.


Lorsque nous avons signé le bail, l’appartement n’était ni très propre, ni bien entretenu. 


Pourtant, comme tu peux le constater ci-dessous, les murs étaient blancs. Et la chambre et le salon bénéficient d’une belle hauteur sous plafond, d’un magnifique parquet ancien et de deux cheminées en marbre.


Mais nous l’avons choisi, car avons tout de suite identifié une bonne affaire en tant que locataires.


En effet, nous louons cet appartement nu 600 euros CC, dans un quartier où le prix au m2 en location est plutôt de 800 euros CC pour un logement équivalent rénové et loué nu.


Nous l’avons entièrement repeint avec des couleurs tendance. 

Bureau sous la fenêtre avec siège ballon
Bureau sous la fenêtre avec siège ballon
Espace salle à manger délimiter par la peinture au mur
Lit en alcôve cosy


Nous avons distingué l’espace salon de l’espace salle à manger dans une même pièce, simplement grâce à un travail de peinture. Nous avons aménagé la cuisine et changé les radiateurs.


Le tout, pour un budget de 3130 euros, dont 750 euros de peinture. 


Si j’ajoute les meubles et la décoration (nous avions tout vendu un an plus tôt pour partir en tour du monde), le budget total s’élève à 8400 euros (canapé convertible haut de gamme à 1700 euros inclus).


Grâce à cet investissement, nous bénéficions d’un appartement magnifique et confortable pour un loyer très inférieur au marché, et un investissement réel de seulement 750 euros pour la peinture, puisque nous repartirons avec tout le reste.

Si nous étions propriétaires de cet appartement et que nous le louions meublé, nous pourrions augmenter le loyer au minimum de 250 euros par mois. 


Soit une rentabilité brute des transformations de 35,7 %.


Ça vaut le coup de passer un peu de temps à réfléchir à la décoration, n’est-ce pas ?


Pourtant, ce n’est pas toujours simple de trouver la bonne méthode pour se démarquer des concurrents, surtout quand on a un budget imposé.


Les investisseurs immobiliers plébiscitent 3 méthodes pour créer, avec plus ou moins de succès, une décoration coup de cœur. 


Note bien que j’ai écrit « décoration coup de cœur » et non « décoration qui se démarque des concurrents ».

 

1/ Faire appel à une décoratrice d’intérieur

 

Simple, efficace, tu délègues le problème à une personne au goût très sûr pour tout ce qui touche à la décoration. Si elle t’a montré ses précédents projets, tu sais déjà qu’elle est douée pour créer une décoration unique que tu ne verras pas chez tes concurrents.

 

Cependant, as-tu aussi contrôlé le budget des précédents chantiers ? A-t-elle conscience que tu investis dans l’immobilier dans l’objectif d’être rentable ? Ou va-t-elle jouer avec ton porte-monnaie ?

 

2/ Acheter des packs de mobilier tout prêts

 

Conçus par des investisseurs, pour des investisseurs, et approuvés par une décoratrice d’intérieur, c’est l’assurance d’obtenir une décoration moderne et dans l’air du temps. 

Ne pas confondre décoration coup de coeur qui se démarque des locations concurrentes et home staging

 

Le tout pour un budget conforme à tes exigences de rentabilité.

 

Malheureusement, c’est aussi l’assurance d’avoir la même décoration que tout le monde. Rappelle-toi Marion !

 

À moins bien sûr de savoir comment jouer avec ces packs de mobilier comme un élément de ta future décoration et non comme une fin en soi.

 

3/ Copier les photos des magazines déco


Si tu veux apprendre à créer une décoration qui se démarque des concurrents sans détruire ta rentabilité, c’est une excellente méthode. 


Tu vas commencer par copier à l’identique, puis progressivement, tu vas prendre de l’assurance. Et petit à petit, tu deviendras un expert de la décoration unique pour investissements locatifs.


Mais pour arriver à un résultat convaincant aussi bien d’un point de vue esthétique qu’économique, tu vas probablement passer des heures à chercher l’équivalent abordable au meuble de designer qui trône au milieu de la photo.


Et tu risques de te rendre compte d’un problème lorsque tout sera terminé. Chaque pièce est parfaitement décorée. Mais l’association des couleurs quand tu passes de la chambre au salon pique un peu les yeux.


En fait, ta démarche est la bonne. Mais, ce qui te manque pour un résultat efficace à tous les coups, c’est simplement une méthode !


Ça tombe bien, c’est justement ce que je te propose (comment ça tu m’as vue venir ?!) ;) 


Apprends à créer une décoration qui attirera les meilleurs locataires comme un aimant, sans détruire ta rentabilité


Dans la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER, découvre la méthodologie de décoration pas-à-pas pour louer vite, au meilleur prix, tout en respectant ton budget.

Se démarquer des locations concurrentes grâce à une décoration coup de coeur


Tu y apprendras :

  • à aménager un espace fonctionnel pour des locataires qui restent longtemps (et réduisent ta gestion locative ;))
  • à concevoir une décoration qui se démarque des locations concurrentes pour un effet Wahoo dès la mise en ligne de l’annonce (et louer plus vite au prix souhaité).
  • à maîtriser ton budget pour maximiser la rentabilité de ton investissement immobilier.

Pour faciliter ton apprentissage, tu auras également accès à un groupe Facebook privé. Tu pourras y interagir avec les autres membres de la formation, partager tes doutes et tes idées, et y poser tes questions.


Avant d’aller plus loin, tu aimerais peut-être en savoir plus sur moi ?

Violaine Richard, du blog Rénoveuse Astucieuse

Je m’appelle Violaine, j’ai 36 ans, je suis architecte d’intérieur spécialisée en investissement immobilier et l’auteure du blog Rénoveuse Astucieuse. 


En 2007, je suis devenue investisseuse sans même m’en apercevoir. 


J’ai acheté ma résidence principale, un 45 m² à rénover avec les combles de l’immeuble, que j’ai métamorphosée en duplex à l’esprit loft. Puis j’y ai accueilli un colocataire qui remboursait une partie de mon crédit.


4 ans plus tard, je l’ai revendu en 15 jours, 10 % au-dessus du prix du marché.


Cette première opération rentable m’a donné envie de récidiver. J’ai d’abord acheté un studio en Pinel (mauvaise idée…). Puis je me suis alors formée à l’investissement immobilier.


Plus je consultais les blogs ou chaînes YouTube des formateurs spécialisés, plus j’avais l’impression de devoir gravir le Mont-Blanc pour acheter une bonne affaire, avant d’enchaîner avec l’Everest pour le transformer en pépite qui se loue vite et au meilleur prix.


Ma propre expérience, ainsi que mes échanges avec de nombreux investisseurs immobiliers, m’ont permis d’évaluer la difficulté de concevoir un logement beau et fonctionnel, totalement adapté aux besoins des locataires, et qui déclenche le coup de cœur tout en respectant le budget prévu.


J’ai eu envie d’aider les investisseurs immobiliers qui, comme moi, se sentent seuls face à l’ampleur et à l’enjeu de rentabilité de l’aménagement et de la décoration.


Je me suis formée à l’architecture d’intérieur, auprès d’une spécialiste de l’optimisation d’espace. J’ai validé et complété mes connaissances, et appris à professionnaliser mes dossiers techniques à destination des artisans pour un chantier sous contrôle.


Mais avant cela, j’ai eu une autre vie ! 


À 14 ans, je voulais devenir architecte. « Trop peu de débouchés ! ». J’ai écouté mon père et quelques années plus tard, je devenais manager chez Leroy Merlin. Un magasin de bricolage, tiens donc ! 

Leroy Merlin


J’y ai passé 8 magnifiques années, occupé différentes fonctions et développé :

  • des compétences en aménagement d’espace intérieur et extérieur,
  • une excellente connaissance des matériaux,
  • des relations de travail de confiance avec les artisans.

Et surtout, j’y ai affiné mes astuces pour réduire la facture d’un chantier.


Depuis 1 an et demi, j’ai accompagné plusieurs dizaines d’investisseurs dans leur projet d’aménagement et de décoration. 


Tu pourras d’ailleurs lire les témoignages de certains d’entre eux en bas de cette page.


Avec eux, j’ai travaillé sur des studios, des T2, des colocations de 2 à 4 chambres, des immeubles. En adaptant mes méthodes en fonction de la stratégie locative de mes clients (courte, moyenne et longue durée).


J’ai donc développé au fil du temps une méthodologie d’aménagement et de décoration pour attirer des locataires ultra-motivés. 


Et aujourd’hui, je te propose de te faire une place à côté de moi à mon bureau pour suivre pas-à-pas les différentes étapes de création d’une décoration unique qui se démarque des locations concurrentes.


Ce que tu vas apprendre dans
DÉCORER POUR MIEUX LOUER

Module 1 : comment aménager un espace fonctionnel dans lequel tes locataires se sentiront bien longtemps ?


C’est l’étape préalable incontournable à tout projet de décoration.


Pour cela, nous verrons :

  • Comment prendre les mesures de ton logement ?
  • Comment dessiner un plan d’état des lieux en 2D à l’échelle, sur un logiciel gratuit tel que Kozikaza, ou à la main si le cœur t’en dit ?
  • Comment sonder tes futurs locataires pour connaître leurs besoins ?
  • Comment dessiner un plan d’aménagement fonctionnel, intégrant TOUS les meubles, luminaires et objets déco afin d’anticiper tous les achats ?
  • Comment anticiper les besoins en prises électriques et luminaires ?
  • Et comment éviter les pièges qui tuent la fonctionnalité d’un logement ?
J’ai suivi une formation pour devenir architecte d’intérieur. Et j’ai appris une méthodologie de travail qui permet de dessiner un véritable lieu de vie à ses habitants.

Dans ce premier module, mon objectif n’est pas de faire de toi un professionnel de l’architecture d’intérieur. 


Seulement de te donner les notions de base, faciles à maîtriser pour éviter les erreurs qui tuent la fonctionnalité de ton logement, et donc le bien-être au quotidien de tes locataires. 


Module 2 : comment définir le fil conducteur de ta future décoration, même si tu n’as aucune idée ?


Parce que le syndrome de la page blanche n’est pas une fatalité.

Pour y remédier, nous verrons :

  • Comment te créer des contraintes pour stimuler ta créativité ?
  • Comment te servir de tes concurrents pour créer une décoration qui sort du lot ?
  • Comment trouver des idées quand vraiment ça ne vient pas ?
  • Comment tirer le fil d’une idée pour un résultat vraiment différent ?
  • Comment chercher l’inspiration sur Pinterest quand on tient la bonne idée ?

Module 3 : comment visualiser ta future décoration, pour savoir précisément à quoi ressemblera chaque pièce ?


Quand on investit plusieurs milliers d’euros dans des meubles et de la décoration, ce n’est clairement pas pour se rendre compte trop tard qu’on n’a pas fait les bons choix.


Dans ce module, nous verrons donc :

  • Pourquoi j’utilise des planches de visualisation déco pour choisir mes meubles et matériaux ?
  • Comment créer ta première planche de visualisation déco avec des logiciels gratuits ?
  • Comment choisir les matériaux, meubles et objets de décoration à intégrer dans sa planche de visualisation déco ?
  • Et une étude de cas, dans laquelle tu me suivras étape par étape dans la réalisation de 4 planches de visualisation déco pour un studio.
Planche de visualisation déco

Créer l'effet wahoo

Module 4 : comment créer l’effet wahoo qui attirera les futurs locataires comme un aimant ?


Contrairement aux idées reçues, tu n’as pas besoin d’un énooooorme budget pour créer une décoration qui sort du lot. En utilisant différemment les matériaux disponibles, tu peux totalement transformer la perception de ton logement.


Nous verrons dans ce module :

  • Comment utiliser les couleurs pour accentuer ta décoration ?
  • Comment donner un style inédit à tes murs ?
  • Comment créer l’effet de surprise sur ton plafond ?
  • Comment utiliser les accessoires pour te démarquer ?

Module 5 : comment maîtriser ton budget pour maximiser ta rentabilité ?


Et oui, parce que si je te propose des objets design hors de prix, on ne va pas s’entendre longtemps ;)


Dans ce module, nous verrons donc :

  • Quel budget moyen prévoir en fonction du type de pièce (cuisine, salon, chambre, salle de bains) et du niveau de prestation souhaité ?
  • Comment choisir les meilleurs meubles et matériaux pour un rapport durabilité — prix optimal ?
  • Comment anticiper ses achats pour maîtriser son budget ?
  • Comment réduire la facture quand ta carte bleue commence à chauffer ?
  • Et bien sûr, je partagerai avec toi mes adresses déco et mes références préférées pour un investissement locatif rentable

BONUS : les compléments pour être sûr.e d’avoir tout compris


Selon ta stratégie d’investissement, tu auras probablement envie de creuser certains sujets particuliers. 


Tu trouveras donc en bonus de la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER :

  • un cours sur l’impact psychologique et physiologique des couleurs (il y en a même certaines qui coupent la faim !) et leur rendu en fonction de la lumière,
  • un cours sur l’aménagement des extérieurs,
  • un cours sur la décoration des parties communes d’immeuble,
  • un cours sur la préparation de son logement pour des photos qui sortent du lot,
  • une liste d’équipements différenciants pour aller encore plus loin lors de l’aménagement.

Les outils téléchargeables pour aller vite


En complément, je te mettrai à disposition les outils que je présente dans les différentes vidéos sous format PDF ou autre selon les besoins, comme par exemple :

  • la liste de mes adresses déco préférées, 
  • les références de meubles et objets déco que j’utilise très souvent
  • le document pour t’aider à calculer ton budget prévisionnel
  • le modèle de liste d’achat prêt à remplir pour ne rien oublier
  • le script pour réaliser une étude des besoins en béton
  • etc.

La formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER est l’exact reflet de la méthodologie que j’utilise au quotidien avec mes clients.


Tu as bien sûr la possibilité de me contacter pour que je crée à ta place la décoration qui te permettra d’atteindre ton objectif de rentabilité. Je facture en moyenne 2000 euros TTC pour ce type de prestation. Et bien sûr, tu dois réinvestir cette somme à chaque nouvel achat immobilier.


Ou alors, tu peux apprendre à devenir toi-même un as de décoration unique et rentable, pour une fraction de ce prix.

Oups, l'accès à la formation est fermé !

Tu souhaites être tenu.e informé.e lorsque la prochaine session de formation sera ouverte ?

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous stp !

C'est quoi une session pilote ?


La formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER est proposée dans le cadre d’une session pilote. 


Cela signifie qu’à l’heure où tu lis ces lignes, le plan de la formation est finalisé (tu viens d’en lire le programme détaillé), mais je n’ai encore tourné aucune vidéo.


Tu te demandes peut-être pourquoi est-ce que je n’ai pas tourné l’ensemble des vidéos AVANT de te proposer d’en bénéficier. Tout simplement parce que je veux m’assurer que cette formation réponde vraiment à tes besoins. 


C’est la raison pour laquelle je souhaite embarquer des pilotes dans l’aventure qui pourront me faire un retour en direct sur les points à approfondir.


Les vidéos seront publiés sur la plateforme de formation selon le rythme suivant :

  • lundi 29 juin 2020 : module 1 (1ère partie)

  • lundi 6 juillet 2020 : module 1 (2ème partie) et module 2

  • lundi 13 juillet 2020 : module 3

  • lundi 20 juillet 2020 : module 4

  • lundi 27 juillet 2020 : module 5

  • vendredi 31 juillet 2020 : les bonus

Je te proposerai d’accéder au groupe Facebook privé lundi 29 juin 2020. Tu pourras y échanger avec les autres membres et me poser toutes tes questions.


Les avantages réservés aux membres pilotes de cette formation


En tant que membre pilote de cette formation, et pour te remercier de me faire confiance, tu bénéficieras :

  • d’un tarif de lancement réduit. Lors de la prochaine vente, cette formation sera proposée au prix de 600 euros TTC.
  • de la possibilité d’améliorer la formation en fonction de tes besoins : si une vidéo te paraît manquer de précision ou si tu aimerais que j’aborde un point précis inclus dans le périmètre de cette formation, tu pourras m’en faire la demande via le groupe Facebook.
  • de la facilité de communication offerte par une communauté restreinte. Je répondrai bien sûr à toutes tes questions, mais tu pourras également profiter des réponses des autres membres.

Et surtout, lorsque tu auras appliqué l’ensemble de la formation, tu pourras bénéficier GRATUITEMENT d’un debrief vidéo de ton travail d’aménagement et de décoration sur un projet de ton choix.


Je t'apporterai mon analyse professionnelle et te proposerai des améliorations le cas échéant.


Ce débrief ne sera offert qu’aux membres pilotes.

Comment devenir membre pilote de la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER ?


Pour t’inscrire à la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER et devenir membre pilote, c’est très simple

1.

1/ Tu cliques sur le bouton de commande ci-dessous avant mercredi 24 juin à minuit.

Oups, l'accès à la formation est fermé !

Tu souhaites être tenu.e informé.e lorsque la prochaine session de formation sera ouverte ?

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous stp !

2.

Tu es dirigé sur une page de paiement sur laquelle tu renseignes tes coordonnées complètes et ton email préféré. 


Pense à renseigner l’adresse de ton investissement locatif si tu souhaites pouvoir bénéficier d’une facture à présenter à la banque ou à passer en charges.

3.

Tu choisis ton moyen de paiement préféré. Tu peux payer :

  • en une seule fois par carte bancaire, 

  • en 3 fois sans frais par carte bancaire,

  • en une seule fois par virement.

4.

Dans les minutes qui suivent, tu reçois un email de confirmation de commande avec tes identifiants de connexion, et le lien pour accéder à la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER.


Si tu ne vois rien arriver, vérifie le dossier « courrier indésirable », « spam » ou « promotions » de ta boîte de réception.


Et si vraiment, tu n’as rien reçu, écris-moi à l’adresse violaine@renoveuse-astucieuse.com pour que je t’envoie les informations manuellement.

5.

Tu peux te connecter immédiatement à la plateforme de formation et accéder aux vidéos disponibles.


Dans le cas de la session pilote, les vidéos seront progressivement mises en ligne entre le 29 juin et le 1er août 2020. 

6.

Le 29 juin, je te proposerai d’intégrer le groupe Facebook privé, dans lequel tu pourras interagir avec les autres membres de la formation et me poser toutes tes questions.

7.

Quelques jours après ta commande, tu recevras par email une facture dont l’intitulé sera « Décoration d’intérieur DÉCORER POUR MIEUX LOUER » faisant apparaître le nom et l’adresse renseignée dans les coordonnées.


Tu pourras alors la présenter à la banque pour l’intégrer à ton prêt bancaire, ou la passer en charges, au même titre qu’une prestation de décoration d’intérieur.


Pense bien à faire apparaître l’adresse du bien concerné et non ton adresse de domicile.

8.

Tu auras accès à la plateforme de formation à ta convenance pendant 3 ans. Et comme les dernières vidéos seront mises en ligne le 1er août, je t’offre un mois supplémentaire.

9.

Si dans les 30 jours suivant l’achat de cette formation, tu changes d’avis, tu peux demander le remboursement sur simple demande à l’adresse violaine@renoveuse-astucieuse.com.


Pas besoin de me fournir une explication, indique-moi simplement que tu souhaites un remboursement, et je te rembourse sans discuter.

Cette formation n’est pas faite pour toi si…


… Tu cherches une formation avancée à l’optimisation d’espace. 


Dans le premier module dédié à l’aménagement de l’espace, tu apprendras à maîtriser les bases de l’aménagement d’espace pour être à l’aise face à ton projet de décoration et éviter les erreurs qui nuiraient à la fonctionnalité de ton bien.


Je cherche à former des investisseurs immobiliers, pas des architectes d’intérieur. 


En revanche, je rentrerai dans le détail sur les sujets de la décoration et du budget d’un investissement locatif.


… Tu n’es pas prêt à t’investir un minimum. 


Comme toute formation pertinente, celle-ci va te demander du travail pour créer une décoration unique qui te permet d’attirer des locataires ultra-motivés. 


Mais ne t’inquiète pas, je t’expliquerai toute ma méthode de travail, pas-à-pas.

Ce qu'en disent mes clients


Comme il s’agit de la session pilote de cette formation, je ne peux bien sûr pas te présenter le témoignage d’élèves en ayant bénéficié avant toi. En tant que membre pilote, tu auras le privilège de passer le premier ;).


En revanche, voici ce que pensent les clients pour lesquels j’ai réalisé des prestations.


Carole et Fabien

Carole et Fabien

« Nous avons adhéré au concept de décoration d’intérieur rentable : il était important pour nous de travailler avec quelqu’un qui partage notre point de vue d’investisseurs.

Ce qui nous a décidés à signer avec Violaine : professionnalisme, organisation, ultra-réactivité, écoute, expertise, clarté, excellente communication. 

Nous sommes entièrement satisfaits du rendu final, qui dépasse même nos attentes initiales. L’appartement plait aux locataires, et a reçu beaucoup de compliments lors des visites. »

avatar

Sabrina

« Ce qui m’a décidé à signer avec Violaine, c’était son expérience des combles et son expérience d’investisseuse. Violaine est aussi une personne très agréable avec qui nous pouvons discuter très simplement donc le feeling y a joué aussi. La facilité de travailler à distance m’a aussi séduite, Violaine s’adapte parfaitement et ses books sont très agréables à lire. Ce que j’ai préféré dans son travail, c’est clairement la partie aménagement des pièces ! Le respect de mes besoins et les petites astuces/explications d’ameublement que l’on trouve facilement et dont le budget respecte l’objectif premier de l’investisseur. »

Céline

Céline

« J’ai particulièrement apprécié le côté “carré” de la démarche de Violaine. Sa méthodologie lui a permis de répondre à mon besoin tout en me faisant des propositions différentes de manière à avoir le choix de l’aménagement et de la décoration. Trop dur de choisir ? Pas de souci on peut mixer… Super !

Mon plus beau retour sur investissement ? Les photos prises par l’agence et les retours sur le résultat : “un petit bijou !”

Elise

Elise

“Quand on s’est rencontrées, ça a été comme une évidence que Violaine travaille sur mon prochain projet. J’aime les gens vifs d’esprit, débordants d’idées et qui savent écouter les besoins des clients et creuser des points qu’on n’a même pas en tête. Je n’ai pas été déçue ! 

Lors cette collaboration, j’ai pris conscience que l’optimisation d’espace ne s’improvise pas, et qu’il faut oser mettre de la couleur pour se démarquer de la concurrence et créer le coup de cœur chez les futurs locataires. Et j’ai pu fixer des loyers 20 % plus élevés que l’estimation de l’agence immobilière ! "

Oups, l'accès à la formation est fermé !

Tu souhaites être tenu.e informé.e lorsque la prochaine session de formation sera ouverte ?

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous stp !

Questions/réponses


Jusqu’à quand puis-je m’inscrire pour bénéficier du statut de membre pilote ?


Les ventes de la session pilote de la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER sont ouvertes jusqu’à mercredi 24 juin 2020 à minuit. 


Ensuite, tu devras patienter jusqu’au mois de septembre 2020 pour acheter cette formation, mais tu ne bénéficieras plus du statut de membre pilote. Tu ne profiteras donc pas du debrief vidéo de ton projet offert.


Puis-je m’inscrire maintenant pour bénéficier du statut de membre pilote et regarder les vidéos plus tard ?


Oui, tu auras accès à l’ensemble des vidéos et outils à télécharger pendant 3 ans.


Tu peux donc tout à fait t’inscrire maintenant pour bénéficier des avantages réservés aux membres pilotes, et regarder les vidéos plus tard.


Tu pourras me demander de bénéficier du debrief vidéo de ton projet dans 6 mois ou un an si tu le souhaites.


Combien de temps prévoir chaque semaine pour regarder les vidéos et travailler sur mon projet ?


Comme les vidéos ne sont pas encore tournées, c’est très compliqué pour moi d’estimer le temps que cela va te demander.


Pour te donner un ordre d’idée, voici le temps moyen dont j’ai besoin à chaque étape d’un projet client (pour un appartement de 80 m²) :

  • prendre les mesures : 2 h 
  • dessiner le plan d’état des lieux : 3 h
  • définir les besoins : 1 à 3 h (selon la méthode employée)
  • dessiner le plan d’aménagement : 3 h
  • définir le fil conducteur de la déco : 1 h
  • réaliser 4 planches de visualisation déco : 5 h
  • rédiger la liste d’achat pour anticiper le budget : 5 h

Mais bon, je fais ça au quotidien depuis un moment, donc forcément, je vais plus vite que ce que tu constateras au démarrage. 


Si tu décides de rejoindre l’aventure, n’hésite pas à te chronométrer pour que je puisse répondre aux prochains élèves ;)


Pendant combien de temps aurai-je accès à la formation ?


Tu auras accès à la plateforme de formation pendant 3 ans + 1 mois offert, car les dernières vidéos ne seront disponibles que le 1er août.


Pendant ses 3 ans, tu pourras voir et revoir les vidéos, et bénéficier des mises à jour.


Je partagerai également certains outils présentés dans les vidéos au format PDF pour que tu puisses les télécharger et en bénéficier à vie !


Comment ça se passe si j’ai des questions après avoir visionné une vidéo ?


Tu auras accès au groupe privé Facebook réservé aux membres de la formation DÉCORER POUR MIEUX LOUER à partir de lundi 29 juin 2020.


Tu pourras m’y poser toutes tes questions, afin que mes réponses profitent à tous.


Quel est le tarif de cette formation ?


La session pilote de DÉCORER POUR MIEUX LOUER est proposée au tarif de 400 € TTC. 

Lors de la prochaine vente en septembre, le prix définitif sera de 600 € TTC.


En tant que membre de la session pilote, tu bénéficieras également d’un debrief vidéo de ton travail d’aménagement et de décoration sur un projet de ton choix.


Puis-je obtenir une facture à intégrer dans mon prêt immobilier ou à passer en charges ?


Oui, tu recevras par email quelques jours après ta commande une facture dont l’intitulé sera "Décoration d’intérieur DÉCORER POUR MIEUX LOUER" faisant apparaître le nom et l’adresse renseignée dans les coordonnées.


Tu pourras alors la présenter à la banque pour l’intégrer à ton prêt bancaire, ou la passer en charges, au même titre qu’une prestation de décoration d’intérieur.


Pense bien à faire apparaître l’adresse du bien concerné, et non ton adresse de domicile.


Est-ce que je peux obtenir un remboursement si je change d’avis ?


Oui, tu bénéficies d’une garantie "satisfait ou remboursé" pendant 30 jours après la date de ton achat.


Pour en bénéficier, il te suffira de m’envoyer un email à l’adresse violaine@renoveuse-astucieuse.com et je te rembourserai sans discuter.


Quels sont les logiciels et outils utilisés dans cette formation ?


Dans cette formation, je ne te proposerai de travailler que sur des logiciels gratuits tels que :

  • Google Slides (équivalent gratuit de PowerPoint)
  • Photopea (équivalent gratuit de Photoshop)
  • Kozikaza 

Pour appliquer le module 1, tu auras besoin :

Cette formation est-elle pour moi si je loue les logements nus ?


J’ai créé cette formation avant tout en pensant aux investisseurs qui louent des logements meublés. Cependant, tu trouveras des informations intéressantes :

  • dans le module 1 sur l’aménagement des cuisines et des salles de bains.
  • dans le module 3 sur les planches de visualisation déco des cuisines et salles de bains
  • dans le module 5 sur le choix des matériaux et meubles de cuisine et salles de bains

Si tu penses investir prochainement dans la location meublée, bienvenue à bord.

Dans le cas contraire, je te laisse juger si le contenu proposé te convient.


Cette formation intègre-t-elle des cours avancés sur l’optimisation des petits espaces ?


Non, le module ‘Aménagement d’espace’ de cette formation va te permettre d’acquérir des notions de base pour meubler et mieux l’espace existant en évitant les erreurs courantes de fonctionnalité.


Ces notions sont indispensables pour réussir un projet de décoration.


Mais tu n’y trouveras pas de cours avancés sur l’optimisation des petits espaces. Patience, une nouvelle formation sur le sujet devrait voir le jour fin 2020.


Et je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans cette liste ?


Si tu souhaites avoir plus d’informations, contacte-moi par mail à l’adresse violaine@renoveuse-astucieuse.com et dis-moi tout !

Oups, l'accès à la formation est fermé !

Tu souhaites être tenu.e informé.e lorsque la prochaine session de formation sera ouverte ?

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous stp !

© 2020 - Rénoveuse Astucieuse - Tous droits réservés

libero mi, fringilla Phasellus consectetur porta. sed