Le coup de coeur, un outil puissant pour rentabiliser ton investissement immobilier

Le coup de cœur : un outil puissant pour rentabiliser ton investissement immobilier

Depuis quelque temps, tu es surexcité. Tu as pris une décision qui devrait changer ta vie : tu vas investir dans l’immobilier.

Tu souhaites saisir l’opportunité :

  • de gagner plus chaque mois,
  • de devenir propriétaire d’un bien qui, dans 20 ans, aura été entièrement payé par tes locataires,
  • d’avoir un revenu régulier lorsque tu prendras ta retraite,
  • de disposer d’un patrimoine que tu pourras revendre pour réaliser tes projets, ou transmettre à tes enfants.

Et surtout, tu trépignes à l’idée de gagner en liberté financière afin de travailler à mi-temps, voire de quitter ton emploi salarié. L’occasion de consacrer du temps à ce qui est important pour toi.

Que tu envisages d’investir dans l’immobilier locatif, ou que tu préfères enchaîner les achats-reventes pour ne pas t’occuper de la gestion régulière d’une location, tu sais que tu vas pouvoir gagner de l’argent grâce à l’immobilier. C’est la clé de ta future liberté.

Tu t’es formé sur le sujet et tu as conscience des difficultés qui se dresseront sur ta route. D’ailleurs, la boule d’excitation dans ton ventre se dispute la place avec la boule de stress. Et c’est normal !

Tu as compris que, pour être rentable, tu devras investir dans un bien à rénover, avec tout ce que ça comporte de décisions difficiles à prendre.

Le bien défraîchi que tu viens de visiter a-t-il réellement du potentiel ? Réussiras-tu à optimiser chaque mètre carré pour doper ta rentabilité ? Tes talents en décoration seront-ils suffisants pour convaincre des locataires de payer un loyer plus élevé ?

Malgré tout, tu as choisi de passer à l’action. Mais pour ne pas porter seul le poids de ce projet, tu adorerais être accompagné.

Si tu te reconnais dans cette description, ou si tu es déjà investisseur immobilier, prends le temps de lire cet article jusqu’au bout. Tu y trouveras les clés pour avancer sereinement.

Gagne en liberté grâce à l’immobilier rentable

L’investissement immobilier, je suis tombée dedans un peu par hasard. En réalité, j’ai réalisé mon premier investissement alors que je travaillais chez Leroy Merlin. Je vendais chaque jour des cuisines et salles de bains incroyables à mes clients, et j’en avais assez de retrouver chez moi un lavabo et une baignoire bleus, seuls équipements de la splendide salle de bains de ma location.

 

Exemple de salle de bains splendide que je vendais chez Leroy Merlin

Mon premier investissement a donc été ma résidence principale. Et quitte à investir, je voulais que ça me rapporte. J’ai donc ciblé les biens demandant une grosse rénovation et présentant un potentiel qui me permettrait de réaliser une plus-value à la revente.

J’ai passé beaucoup de temps à concevoir l’aménagement et la décoration de l’appartement. Je voulais qu’il réponde à la fois à mes besoins actuels, mais aussi à ceux de mes futurs acheteurs

Je cherchais également à maintenir mon budget travaux sous contrôle afin d’optimiser ma plus-value à la revente. Avec un peu de réflexion et de créativité, j’ai trouvé des solutions astucieuses qui m’ont permis d’aménager l’espace au meilleur prix, sans rogner sur la qualité.

En proposant un logement beau, confortable et fonctionnel, j’ai trouvé mon acheteur en 15 jours et  vendu au prix souhaité, 10% au-dessus du prix du marché. Pour en savoir plus, lis cet article.

Et j’ai réalisé une plus-value largement suffisante pour me permettre de voyager un an autour du monde avec mon mari, sans devoir économiser pendant des années. J’ai ainsi pu toucher du doigt cette liberté financière à laquelle rêve tout investisseur immobilier débutant.

Depuis ce premier investissement, je me suis formée à l’investissement locatif rentable. Et j’ai rencontré des dizaines d’investisseurs qui réussissent à gagner de l’argent chaque mois grâce à leurs logements. Certains ont même quitté leur emploi et vivent de leurs revenus locatifs.

Tous utilisent la même recette. Je t’explique ça dans le point suivant.

Comment rentabiliser ton investissement immobilier  ?

Que tu investisses dans l’immobilier locatif ou que tu projettes de réaliser un achat-revente, la logique des investisseurs immobiliers rentables est toujours la même :

  • Ils achètent moins cher que le marché, de préférence un bien à rénover
  • Ils réalisent des travaux pour réduire leur fiscalité
  • Ils identifient les besoins de leur cible de locataires ou d’acheteurs
  • Ils exploitent chaque mètre carré pour répondre à ces besoins
  • Ils créent une décoration « coup de coeur » pour attirer l’attention de leur cible, dès l’annonce de mise en location

Créer une décoration coup de coeur pour attirer l'attention des locataires ou acheteurs potentiels

Tu veux en savoir plus sur l’état d’esprit des investisseurs immobiliers rentables ? Lis cet article

Pourquoi créer un coup de coeur ?

Puisque tu t’intéresses à l’investissement immobilier, tu as conscience des risques.

Tu pourrais choisir le mauvais locataire. Le procédurier qui t’appelle tous les jours pour rien, le flambeur qui préfère s’acheter une voiture neuve plutôt que de payer son loyer, ou encore le fêtard qui te rendra un logement très dégradé.

Tu pourrais aussi rencontrer des difficultés à louer. Et les mois sans loyers dégradent ta rentabilité.

Comprendre les besoins de ta cible, et optimiser l’espace et la décoration pour créer le coup de coeur sont LA solution pour :

Louer vite et encaisser tes loyers le plus rapidement possible

Un logement bien pensé et bien décoré, pour offrir un lieu de vie agréable à tes locataires, te permettra de retenir l’attention des candidats à la location parmi des dizaines d’annonces.

Ils seront nombreux à te contacter, ce qui te permettra de louer sans attendre.

Proposer des loyers supérieurs au prix du marché et augmenter ta rentabilité

As-tu pris le temps de comparer les annonces de mise en location dans ta ville ? As-tu remarqué l’étendue des fourchettes de prix pour une même surface habitable ? Sans surprise, les plus beaux logements sont souvent les plus chers.

En proposant un aménagement et une décoration coup de coeur, tu pourras te permettre de louer à un tarif premium, et ainsi augmenter ta rentabilité.

En proposant un aménagement et une décoration coup de coeur, tu pourras te permettre de louer à un tarif premium, et ainsi augmenter ta rentabilité.

Attirer des locataires qui prendront soin de « leur » logement

En proposant un aménagement réfléchi pour correspondre aux besoins de ta cible locative et des prestations de bonne qualité, tu donneras envie à tes locataires de prendre soin du logement. Tout simplement parce qu’ils s’y sentiront chez eux, et auront envie de s’y sentir bien longtemps.

Créer le coup de coeur te permettra donc de réduire les risques de dégradations.

Réduire, voire éviter les vacances locatives entre deux locataires

Bien sûr, si tes locataires se sentent bien chez eux, ils inviteront probablement leurs amis, qui à leur tour y passeront de bons moments. Le jour où tes locataires choisissent de libérer le logement, il est possible que tu trouves leurs remplaçants sans même devoir publier l’annonce !

Tu es maintenant convaincu ? Laisse-moi t’expliquer comment créer ce fameux coup de coeur.

L’aménagement intérieur et la décoration ne s’improvisent pas

Copier avec fierté ne suffit pas

Lorsqu’on me demande comment s’y prendre quand on est nul en déco, parmi différentes réponses, je propose généralement de copier avec fierté ce qui est bien fait par d’autres. Cependant, quand je vois le résultat, force est de constater qu’il y a un monde entre copier une jolie déco et concevoir un lieu de vie.

Une décoration à la mode ne gommera pas par magie le manque de fonctionnalité de la cuisine, ou la sensation de se marcher sur les pieds dans des pièces étriquées.

Un aménagement réussi demande de comprendre qui va habiter dans les lieux : des étudiants en colocation ? Une famille avec enfants ? Un cadre qui travaille loin de chez lui et rentre tous les week-ends ?

Des besoins différents appellent un aménagement différent, spécialement conçu pour que le locataire se dise en rentrant dans le logement : « ici, je me sens chez moi ».

Donner envie aux visiteurs de se dire : "ici, je suis chez moi"

La concurrence accrue amène à monter en gamme

Certaines stratégies locatives, comme la colocation ou la location courte durée, ont le vent en poupe. Leurs promesses de rentabilité élevée font saliver ceux qui s’y frottent et attirent régulièrement de nouveaux investisseurs.

Devant cette concurrence accrue, les biens proposés présentent des prestations de plus en plus qualitatives. Pour louer au meilleur prix et maximiser ta rentabilité, tu dois offrir le meilleur à tes locataires.

Pour la location courte durée, certains investisseurs n’hésitent plus à dire que recourir à un architecte d’intérieur est même OBLIGATOIRE.

À chacun son métier

Tu ne demanderais pas à un vétérinaire de soigner ton angine, n’est-ce pas ?

Pourtant, certains investisseurs délèguent la conception de leur nouvel investissement à leur artisan. Le résultat est généralement de qualité. Mais son métier, c’est de rénover, pas de concevoir. Et encore moins de décorer.

L’aménagement d’intérieur est un métier à part entière. Pour offrir le meilleur à tes locataires, tu dois comprendre les besoins de ta cible, optimiser chaque mètre carré en fonction de ces besoins et apporter la décoration qui sublimera ton bien.

Les murs blancs, ça va bien deux minutes, non ?

Se faire accompagner par une spécialiste formée à l’investissement immobilier

Lorsque je me suis formée à l’investissement immobilier, je me suis vite aperçue que les travaux freinaient une majorité des apprentis investisseurs. Parce qu’on ne sait jamais précisément combien ça va coûter. Mais aussi parce que ça demande de « voir » le potentiel du bien.

Sans compter que tout le monde n’a pas le temps, l’énergie ou la créativité nécessaire pour analyser en détail les besoins de sa cible locative, concevoir l’aménagement le plus pertinent pour répondre à ces besoins, et proposer la décoration suffisamment sobre pour plaire au plus grand nombre, et avec le grain de folie qui fera appeler ton annonce plutôt qu’une autre.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette capacité de voir en 3D, d’imaginer le bijou que pourrait devenir un logement si on déplaçait une ou deux cloisons. Ou plus simplement si on tirait parti du volume disponible, aussi bien en largeur qu’en hauteur.

Vue 3D du salon de ma résidence principale après travaux

Après avoir réalisé une opération d’achat-revente très rentable, conçu les plans des logements des copains, et aménagé une cinquantaine de magasins, notamment pour Leroy Merlin, j’ai eu envie de me spécialiser dans l’habitat et de vivre de ma passion pour la rénovation. 

Je me suis formée pour apprendre à poser les bonnes questions et m’assurer de proposer des idées d’aménagement et décoration à 100% en phase avec les besoins des habitants.

J’ai approfondi mes connaissances et appris à concevoir une cuisine belle et fonctionnelle, même quand on cuisine à plusieurs.

J’ai appris à rédiger un descriptif travaux pour offrir aux artisans une base de devis précise et unique, ce qui facilite la comparaison des devis.

Bref, j’ai appris le métier d’architecte d’intérieur et choisi de l’exercer en proposant à mes clients des idées pertinentes et rentables. Pour leur permettre de louer mieux et plus vite, à des locataires qui se sentiront chez eux et respecteront leur logement.

j’ai appris le métier d’architecte d’intérieur et choisi de l’exercer en proposant à mes clients des idées pertinentes et rentables.

Recherche clients pilotes ultra-motivés

Je suis en train de finaliser mon offre d’accompagnement personnalisé. Afin de m’assurer de son succès, je souhaite l’améliorer avec des clients « pilotes » qui m’aideront à comprendre leurs besoins et à y répondre.

Si tu es dans l’une des situations suivantes :

1/ Tu viens d’acheter, ou tu es sur le point d’acheter un bien à rénover que tu souhaites proposer à la location. Tu souhaites attirer des locataires qui prendront soin de ton bien et paieront leur loyer tous les mois.

2/ Tu es déjà propriétaire d’un bien que tu loues et tu aimerais le rénover pour le faire monter en gamme afin de percevoir des loyers plus élevés que la moyenne de ton secteur.

3/ Tu as acheté, ou tu es sur le point d’acheter ta résidence principale dans l’objectif d’y vivre quelques mois ou années puis de la revendre en empochant une plus-value. En temps voulu, tu espères la revendre vite et au meilleur prix.

Et que :

1/ Tu es convaincu de la nécessité de proposer un bien parfaitement conçu et décoré pour séduire tes futurs locataires ou acheteurs.

2/ Tu souhaites être accompagné pour être sûr de créer le coup de coeur et d’attirer l’attention de locataires ou acheteurs qui auront les moyens de s’offrir un logement à prix premium.

3/ Tu as besoin de solutions astucieuses pour offrir des prestations de qualité tout en maîtrisant ton budget.

Contacte-moi en remplissant le formulaire ci-dessous

Je te recontacterai personnellement et te proposerai un entretien téléphonique de 30 minutes. Pendant cet entretien, je te poserai des questions sur tes besoins et te demanderai ton avis sur mon offre d’accompagnement personnalisé.

Tu t’offriras ainsi l’opportunité de co-créer le service d’aménagement d’intérieur et de décoration dont tu as besoin.

Et si tu connais quelqu’un dans cette situation, dont tu sais que cet article pourrait l’intéresser ou l’aider, partage-le stp.

 

A+

Violaine

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Reçois gratuitement 

LE GUIDE ULTIME de la rénovation rentable, sans stress